Hernández inscrit quatre buts lors de ses quatre premiers matchs et participe à la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud avec le Mexique. En effet, son père s’est marié avec une Mexicaine alors qu’il jouait au Mexique. Si son père est Brésilien d’origine italienne, raison pour laquelle Ilan possède un passeport italien, sa mère est Mexicaine. Ilan est le fils de William dall’Igna, ancien joueur de football professionnel et ancien entraîneur du Paraná Clube. C’est lui qui a lancé son fils dans le football professionnel. Le 21 janvier 2020, Hernández signe un contrat de trois ans avec le club de football du L.A. La fusion du Stade clermontois avec l’ASM, voit le XV de rugby de l’ASM partager le stade Marcel-Michelin avec le Clermont Football Club. ↑ La Montagne, « Clermont Foot – OM : record d’affluence battu pour le stade Montpied ». À l’issue de la 38e journée du championnat, le 11 mai 2018, le Clermont Foot pouvait espérer une montée en Ligue 1 à condition, outre une victoire, maillot italie d’un faux pas de deux prétendants aux barrages (tels que Brest et Le Havre). Il devient, par ailleurs, le joueur le mieux payé de la ligue. Néanmoins, quelques jours plus tard, une vidéo prise d’un angle différent de celui du direct, réhabilite l’arbitre et démontre que la faute du défenseur brésilien Junior Baiano est bien réelle, la faute étant commise juste avant le début du ralenti diffusé en direct où l’on ne voit que la chute du joueur norvégien Tore André Flo, et pas le tirage de maillot qui précède et entraîne cette chute.

En 2004 et après cinq ans passés chez les Gunners, il doit quitter le club londonien et se rend à West Bromwich Albion, où il aura plus de temps de jeu. Après avoir fait toutes ses gammes dans le club de sa ville natale, Chivas de Guadalajara, il signe en faveur de Manchester United en avril 2010, le montant du transfert avoisinant les 10 millions d’euros. Le match suivant, encore contre Chelsea, il marque un but malgré la défaite de Manchester (5-4 a.p). Il a fait ses débuts en championnat le 15 septembre dans un match à l’extérieur contre Alavès en entrant en jeu en fin de match dans la victoire de son équipe 1-0. Quatre jours plus tard, lors d’un match de phases de groupes de la Ligue Europa contre le club azerbaïdjanais Qarabağ FK, Hernández a marqué un coup franc, le premier de sa carrière, dans la victoire 3-0 du FC Séville.

Lors de la saison 2008-2009 il participe activement au maintien de l’Association sportive de Saint-Étienne en Ligue 1 grâce à 9 buts en championnat et à de bonnes prestations. À l’issue de la saison, il est élu par les supporters du club mancunien meilleur joueur de la saison et Manchester United remporte son 19e trophée de champion d’Angleterre. Alors que Manchester était mené à Aston Villa (2-0 à la mi-temps), Chicharito remplace Young et est à l’origine des trois buts de United en inscrivant un doublé, le troisième étant crédité au “profit” d’un contre son camp pour Vlaar. Karim Benzema étant blessé il est titulaire et inscrit le seul but lors du match retour des quarts de finales de la Ligue des champions face au rival madrilène après un score nul et vierge à l’aller, qualifiant le Real en demi-finales. L’année suivante il emmène son équipe en huitième de finale de la Ligue des Champions africaine (défaite 2-3 aux tirs au but contre les soudanais d’El Hilal). La semaine suivante, il permet à Manchester United de se qualifier pour les 8e de finales de la Ligue des champions en inscrivant un but.

Il marque son premier but sous ses nouvelles couleurs, en Ligue des champions face au BATE Barisov pour son second match pour le club. Le 2 septembre 2019, Hernández rejoint pour un contrat de trois ans le club du FC Séville qui évolue en première ligue espagnole (LaLiga) contre un montant non divulgué estimé à environ 8,2 millions d’euros. Il est l’auteur d’un nouveau doublé contre l’Olympique de Marseille lors du huitième de finale retour de la Ligue des champions, signant la victoire de son équipe 2-1 et sa qualification pour la suite de la compétition. Le 1er juillet 1972, l’année centenaire du régiment, le gouverneur général, le très honorable Roland Michener, présenta un nouveau drapeau au régiment lors d’une parade sur la Colline du Parlement. L’image marquante de ses années sous le maillot vert est sans doute son but inscrit au Parc des Princes le 25 janvier 2007. En effet, alors que l’ASSE mène déjà 1-0 grâce à Damien Perquis, Ilan réalise un retourné acrobatique à la suite d’une remise de la tête de Bafé Gomis pour inscrire le but du 2-0. Le score en reste là et l’AS Saint-Étienne s’impose Parc des Princes pour la première fois de son histoire.

Leave a Reply

Your email address will not be published.