Tant de champions sont partis et maintenant je comprends pourquoi. Avec ces champions tu gagnes, avec les champions du monde, d'Europe, de tout, qui ne se lassent pas de s'améliorer, qui sont champions et gagnent moins que beaucoup de leurs collègues inférieurs en termes de compétence, mais restent où ils sont parce qu'ils bien vivre et transmettre à qui que ce soit ces valeurs. La Juve peut tout changer, la composition et les hommes, mais le fond ne change jamais. La Juve gagne tout et certains ne comprennent pas pourquoi. Aussi parce que l'ancien joueur de Gênes, partant du poste d'avant-centre, est excellent pour se rabaisser pour agir comme meneur de jeu offensif et suggérer à ses coéquipiers. A la Juventus, il y a une réflexion sur soi, qui nous amène aussi à d'autres considérations. Le petit Lucas est dans les bras de sa mère qui, dans le lit de la clinique, le serre dans ses bras peu après l'accouchement. La Juventus fait beaucoup avec peu. La Juventus est toujours la course des maîtres, les organiques comptent pour peu. La Juventus est le club le plus structuré parmi ceux où j'ai joué. La Juventus est le plus grand pilier de l'organisation italienne du football, le club qui a remporté le plus de scudettos.

La Juventus est comme l'Arabe Phénix : elle semble morte au lieu de cela elle renaît de toutes ses forces. La Juventus est un club habitué à gagner et gagner un trophée, même s'il est important, est immédiatement archivé. La Juventus est adorée par les supporters qui en sont jaloux, ils la regardent pas à pas, ils connaissent tous ses mérites mais sont prêts à lui reprocher sans pitié les moindres défauts, ils la forcent à être belle et toujours jeune malgré ses quatre-vingts ans ou plus, ils le critiquent dès qu'il déçoit mais ils tombent à genoux dès que, après l'adultère de la défaite, il leur revient avec la victoire. La Juventus, c'est la continuité dans le temps. Au tour suivant, les meneghini s'imposent dans un retour avec le nouveau promu Venezia et sont ramenés à moins de quatre longueurs de leurs poursuivants les plus proches, également grâce à quelques faux pas des Rossoneri. La Juventus, arrivée avant les autres, est rapidement devenue un modèle pour les autres, même s'ils n'étaient pas les seuls. Quand on dit « le maillot de la Juventus est lourd », c'est comprendre que derrière ce maillot il y a une histoire faite d'un palmarès plein de succès et donc ce joueur doit être l'un des interprètes pour pouvoir encore ramener d'autres succès.

La Juventus ne devrait craindre personne, ses adversaires devraient les craindre. La Juventus, c'est la victoire. Il réussit parce qu'il est humble devant la victoire. Vous devez gagner parce que ceux qui vous ont précédés l'ont fait et ceux qui vous suivront le feront. En 1962 eut lieu la première et unique édition de la coupe italo-franco-suisse. Il y a ceux qui ont travaillé pendant un mois sur l'opération sensationnelle, sans pouvoir la clore pour trois raisons : l'Inter a hésité par peur de la réaction des supporters, Icardi n'a pas voulu assumer de responsabilité personnelle mais voulait que l'Inter fasse le premier pas et, fondamentalement, l'opération Ronaldo prenait lentement forme et la Juventus attendait avec impatience un morceau résolument plus appétissant et important. La Juventus a également enlevé notre médecin : pourtant, dans la province de Turin, maillot de juventus il y a au moins neuf mille médecins. Il y a d'autres équipes qui peuvent viser à bien concourir et postuler comme des surprises (voir le Chili, la Suisse, la Bosnie ou le Portugal) mais s'il avait fallu parler de toutes, un livre n'aurait pas suffi. Comparé à Salah, qui arrive pour le remplacer, Cuadrado sait jouer encore plus de rôles que lui. Celle des petits soldats est une marque que la Juve a toujours eue et c'est peut-être aussi vrai.

En fait, la Juve, c'est la ville de Turin, c'est la famille Agnelli, c'est le génie italien qui a empêché le capitalisme le plus riche et le plus puissant de devenir arrogant et mesquin, c'est le champion hors des sentiers battus, c'est la valorisation de tout ça n'est pas tenu pour acquis, c'est la distraction cultivée et talentueuse, c'est l'unification de l'Italie, ce sont les émigrés du sud que seul le ballon a rendus gracieux et bien bâtis, maladroits dans la vie mais beaux sur le terrain, des hommes généreux qui caressaient le bal pour gagner le droit d'être là et ils utilisaient leurs pieds comme deux mains de pianiste. L'un d'eux a écrit dans une thèse que le club qui représente Turin, remarquez, c'est Turin, la Juventus est représentée à l'échelle mondiale. La Juventus n'est pas seulement une équipe de football, mais une façon de comprendre la vie. La Juventus n'est pas seulement une équipe qui gagne beaucoup, c'est aussi un mouvement de pensée, transversal à toutes les classes sociales.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page d’accueil.

Leave a Reply

Your email address will not be published.