4418. Champion du monde de dames/dames (CN Ceci n'est pas cité pour susciter une discussion sur le statut d'échecs d'Anderssen en 1851, mais pour demander si Anderson était effectivement reconnu à cette époque comme champion du monde de dames/dames. Ralph Blewitt (Anvers, Belgique) dessine attention à une page Web fournissant des informations sur Andrew Anderson et déclarant qu '"il fut le premier champion du monde produit par le jeu de dames, un titre qui était vraiment le sien d'environ 1830 jusqu'en 1848, date à laquelle il se retira invaincu". Fox (si c'est lui) évite son Ruy López normal, passe ensuite non seulement la victoire plus simple soulignée par Chernev, mais aussi deux victoires faciles plus tôt.3773) qui comportait un tel sacrifice de reine en g6 ou g3, mais deux d'entre eux, tous deux attribués à AW 4415. Fox et le rare sacrifice de la reine (CNLe joueur fort moyen négligera l'objet du sacrifice du cavalier au 17e coup, et ceci, suivi du sacrifice de la reine et d'un autre cavalier, marquera la jolie combinaison comme un véritable chef-d'œuvre.
Dans le troisième, un expert bien connu de Washington est la victime, et dans le quatrième, un joueur allemand. Il parle allemand et français (ce dernier avec le véritable accent parisien) et est tout à fait un jeune homme accompli et agréable. Capablanca's Hundred Best Games of Chess de H. Golombek (Londres, 1947, New York, 1947, New York, 1978, St Leonards on Sea, 1989, Londres, 1996 et Aylesbeare, 2004) – plus traduction/adaptation en allemand : JR Le troisième et les quatrièmes jeux (de l'ACW) sont également bons. Des lecteurs possèdent-ils des billets d'entrée présentant un intérêt historique intrinsèque? La page 26 du livre de David DeLucia A Few Old Friends (Darien, 2003) indique que seuls cinq exemplaires sont enregistrés, le sien et quatre dans les grandes bibliothèques, il s'agissait donc d'un exemplaire jusqu'alors non enregistré du premier livre sur les échecs d'un Anglais, et apparemment seul le deuxième exemplaire en mains privées. Dans CN 3030 (voir page 269 de Chess Facts and Fables), un correspondant a demandé si les échecs étaient le premier domaine à utiliser le titre de "champion du monde", une question qui reste ouverte.
Le sujet du pionnier « en passant clé » a été discuté par John Beasley dans The Problemist pour mai 2004 (pages 391-392) et septembre 2004 (page 459). Il a conclu que le premier exemple sonore était une composition anonyme sur la couverture de Deutsche Schachzeitung, mars 1858 et, avec l'aide de Hanspeter Suwe, il a déterminé que Max Lange était le compositeur. Je n'ai maintenant rien à voir avec ce que cela a pu être, maillot benfica il suffit de dire que je peux prouver à partir de la position que ce n'est pas au tour des blancs de jouer. En tant que joueur d'échecs, il se classe parmi les meilleurs de ceux qui fréquentent la 'Régence', donc je suppose que certains de ses jeux, que je joins, peuvent s'avérer intéressants. 'Green a tout à fait raison de dire que la position est illégale, mais sa "correction" permet un mat Bf7 immédiat. Tout cela serait très bien, mais pour le fou blanc le 8 du roi. Avec le pion noir stationné sur Q2 (où il serait avant son avance selon le docteur), je ne vois pas comment le fou blanc a assuré une retraite aussi confortable, sauf via un plateau adjacent. Ces listes excluent non seulement les volumes de Capablanca et d'Alekhine, mais également les livres de matchs et de tournois les concernant, ainsi que les œuvres de fiction (par exemple
A ce jour, nous n'avons trouvé, dans l'histoire des échecs, qu'une dizaine de jeux (répertoriés dans CN Fox aurait certainement la chance d'avoir un correspondant (anonyme) si bien placé pour relater ses exploits au pays et à l'étranger.'AWFox a utilisé le Ruy López et le 4 OO contre la défense de Berlin à plusieurs reprises au cours de sa période de jeu de maître en 1904-06 (qui comprenait Cambridge Springs), donc je ne vois aucune difficulté avec cet éclat. Il s'appelle Albert Whiting Fox. Carpi vend plusieurs joueurs, surtout Ryder Matos (Udinese) et Borriello (Atalanta). Les 16 équipes sont organisées en plusieurs tours à élimination directe. Ligue et équipes entièrement sous licence ; mais dans certaines équipes, les joueurs ont de faux noms. En effet, les débats n'ont pas confirmé que les difficultés rencontrées ont surtout une dimension internationale dans la mesure où l'on trouve généralement les opérations de transfert impliquant un élément étranger qui pose problème, plutôt que les opérations franco-françaises.